IndianChall6-2010

        Général
Accueil
Lettre d'infos
Streaming
Calendrier
Tournois
Photos
Liens


   Rédactionnel
Articles
Archives
Sous Presse
Mémoire Squash

       Joueurs
Joueurs
Classement
France/équipes

       
Fédéral
Ligues/Clubs
F.F.Squash

       Divers

Infos Utiles
StatsSquash
Videos

Annonces
 

Contactez-nous
Des Sous !!!

SITE INTERNATIONAL

 

 

 

Indian Challenger #6 2010
18-23 Jan, Chennai, India, $18k
Re :)

Alors aujourd'hui pas de bonnes news du côté des frenchies!! On a toutes perdu 3.0...

Pour ma part, je ne fais pas un bon match, j'étais très fatiguée. Et puis Lauren est une joueuse très solide alors si tu commences à lui faire des cadeaux...

Voilà contente de mon tournoi quand même, malgré une petite déception pour ce dernier match...

Mais bon je sais qu'il y a encore beaucoup de travail à fournir dans le froid parisien dès notre retour pour atteindre ce niveau^^

Allez bisous.

                      
 
coucou Fram.

Je t'écris un petit mot après mon match d'aujourd'hui contre Siyoli Lusaseni. Malheureusement j'ai perdu 3.0 mais assez serré.

Le premier jeu je perds 11.6 avec beaucoup trop de fautes de ma part en début de jeu ce qui fait qu'elle mène rapidement 6.2 et qu'il m'est difficile de remonter.

Dans le second je perds 11.9 très serré et dans le troisième jeu je m'incline 14.12 en ayant sauvé 4 balles de matchs...

Globalement je pense qu'il ce match reste insatisfaisant car j'aurais du faire beaucoup mieux (notamment car je mène largement dans le deuxième et le troisième jeu.)

C'est un match qui était à ma portée mais quelques mauvais choix tactiques et un manque de lucidité par moment on fait que je m'incline quand même 3.0.

Maintenant il me reste encore le retour en France...

A bientôt et bisous à ma famille.

 
                
21 janvier 2010 - Quarts de finale
 
[Q] Siyoli Lusaseni bat Laura Pomportes
                    11/6 11/9 16/14
[3] Lauren Siddall bat [Q] Faustine Gilles
                   
11/2 11/7 11/3
[2] Joey Chan bat [8] Coline Aumard
                    11-1, 11-8, 11-9 (20m)
 
Hey Fram :)

Alors New York ?! :) Ici à Chennai, nos rêves se sont arrêtés aujourd'hui .. Mais on est assez satisfaites de notre tournoi :)

Pour ma part, mon match a mal débuté avec un 1er jeu assez sec 11/1. Je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait, elle avait une longueur parfaite deuxième rebond nique et sur ces courts là ca ne pardonne pas et avec ca une grande précision dans son jeu d'attaque..

Mais dans le 2ème et dans le 3ème ca va beaucoup mieux, j'étais plus à l'aise avec son style de jeu qui est assez lent, droit, avec très peu de faute et des échanges qui ne durent pas ... J'ai réussi à mettre en place un jeu plus rapide avec une bonne pression mais elle cassait le rythme à chaque balle et ca m'a épuisé ..

Je pense que c'est une joueuse vraiment solide et ce match me montre les points à travailler pour atteindre ce top 35 .. et non je ne vais pas baisser les bras, pas maintenant ;)

Allez Cam ;) je pense a toi pour ton match !!! Et je remercie tout particulièrement Célia pour son mot :) je lui souhaite un très bon rétablissement, qu'elle nous revienne en grande forme ;)

Bon courage pour NY Fram, et bisous a vous ...

                         
 

20 janvier 2010
 
J'espère que tu vas bien.
Je t'écris un petit mot de Chennai (Inde) où je suis avec Faustine et Coline.

Tout se passe très bien puisque nous avons réussi à gagner toutes les trois alors que seule Coline était favorite.

Pour ma part, j'ai gagné 3.1 contre Sarah El Noamany une égyptienne.

Même si je crois que je n'ai plus une seule vertèbre encore dans l'axe de la colonne (du fait des contacts durant le match), je suis très contente de cette victoire.

Demain nous avons toutes des matchs difficiles et pour ma part, je vais jouer une sud Africaine, très physique, qui a réussi à battre Dipika Palikkal chez elle, en 5 jeux.

On te tiendra au courant. Gros bisous à vous tous, et bon courage à tous les français et la française qui sont aux Etats-unis.

                        
Coucou Fram,

Alors un ti mot de Chennaï, même si je vois que quelqu'un t'a déjà envoyé les résultats ^^

Je gagne donc mon seul tour de qualification... je ne fais pas un grand match mais bon on va dire que je fais ce qu'il faut pour m'en sortir :)

J'ai surtout eu du mal à me mettre dedans et puis après j'ai commencé à trouver mes repères et j'ai gagné 3.1

Voilou sinon aujourd'hui je jouais Elise Ng (d'ailleurs pour la petite anecdote, c'est Lolo qui a fait le tirage au sort!! donc voilà elle devait le sentir peut-être....)

Bref donc j'avais rien à perdre, 53 mondiale...  Je commence le match en la regardant un peu trop jouer, mais après je frappe plus fort dans la balle, je la prends plus à la volée et du coup j'ai plus d'opportunités pour placer mes coups d'attaque. Du coup 2 jeux à 2. Le cinquième jeu, bah comme un cinquième jeu! une bataille physique et mentale où je sors vainqueur en donnant ma vie comme dirait certains :)

Voilà pour mon match!!! Sinon bah je suis trop contente :) lol Je remercie évidemment tout ceux qui me soutiennent... Toute l'équipe d'entraînement (Phil, Fredou, Yves, Florent...), ma famille, lolo et co et Kris, et je dédicace ma victoire à ma ti mum (qui fêtait son anniversaire hier...!)

Bisous et merde aux français à New York :)

                                 
Coucou les filles,

Je tenais à vous féliciter pour cette belle présence française en quart!

Belle perf Faustine, ça fait plaisir de te voir revenir à ce niveau après tes soucis de blessure (je sais ce que c'est... on se comprend!), continue comme ça!

Quant à toi Lolo, jsuis contente pour toi que tu es réussi à sortir Sara, parce que comme on le sait toutes les deux tu n'aimes pas jouer ce genre de filles qui joue un peu "au rugby" sur le court ;) Comme quoi tu vois même si tu finis avec des bleus et le dos en vrac, t'as réussi à passer outre et à ne pas faire "ta timide" sur le court ^^!

Et Co, ben même si c'était plus simple, c'est pas toujours facile d'assumer le statut de tête de série et c'est bien que t'es bouclé ça vite fait bien fait.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite, en espérant que vous poursuiviez votre aventure indienne encore plus loin!

Gros bisous à vous 3! "

     
 
Hello Fram, Petit message d'Inde ou 3 ptites Frenchies se sont égarées ;)

Le main draw a commencé aujourd'hui et nous avons toutes gagné nos matchs ! L'année 2010 commence bien :) D'ailleurs j'en profite pour envoyer mes meilleurs voeux pour l'année 2010 aux fidèles de site squash, que cette nouvelle année soit remplie de beaucoup de Squash ;)

Même si ce n'est plus une surprise, Fo gagne contre la tête de série 5 du tournoi. Elle avait vraiment le type de jeu pour gagner et elle l'a fait donc BRAVO à elle :)

Pour Laura hélas je n'ai pas pu voir son match mais elle e également fait un bon match contre une Égyptienne pas facile et elle sait bien battue donc elle mérite sa place en quart :)

Et pour ma part, en étant tête de série 8 du tournoi, mon premier tour a été plus facile et je l'ai remporté assez facilement même si ce genre de match peut devenir très vite un match piège. Demain je joue la tête de série 2, et ca ne va pas être le même match mais je n'ai rien a perdre :)

 Je me sent bien en ce moment et je vais en profiter pour aller batailler pour cette place en demi finale .. No regret :)

Voila pour cette journée :) que des victoires pour les Françaises ;) hihi On pense fort aux autres Français qui sont à l'autre bout du monde et MERDE pour leurs matchs !!

Bisous a toi, Bon courage pour NY Et gros bisous à tous les français qui nous suivent de loin !!

                                                     
                 

 

 

All content ©2004-2013 Framboise Gommendy

Accueil ] Archives ] Calendrier ] Recherche SiteSquash ] Tournois ] Stages 2009 ] Photo Classics ] Sous Presse 2010 ] Veterans 2008-2009 ] Articles ] Classement ] Joueurs ] Liens ] Parlons-en ] F.F.Squash ] Infos Utiles ] Contactez-nous ] Stages ] Des  Sous !!!!! ] News des Ligues/Clubs ]